article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un look "Orange and Teal" dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 83 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un look "Orange and Teal"
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre la colorimétrie, l’expert vous apprend à créer un look Orange and Teal dans Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous montrer les étapes de reproduction de ce look. Tout d’abord, le look Orange and Teal adopté en cinématographie affiche des dominantes de tons bleutés et orangés. Ces deux couleurs possèdent de fort niveau de contraste et de saturation. Dans le cas où vous préconisez ce genre de look, vous obtenez une forte opposition entre la chaleur de la couleur orange et la froideur du bleu. Ce dernier est surtout présent au niveau de l’environnement. En revanche, la dominante de tons orangés est perçue pour le cas où un personnage est présent, sur la peau. Ce look d’étalonnage est fortement utilisé dans le cinéma américain. Afin de le reproduire à partir de ce logiciel, vous suivez des étapes précises. En premier lieu, dans l’onglet Couleur, vous travaillez sur un plan équilibré. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Masquer tous les calques au-dessus de celui en cours. Par la suite, vous intégrez l’effet de cache dans la partie de la séquence où vous apercevez le personnage. En faisant cette action, vous aboutissez à un équilibrage de l’image suivant les paramètres de Luminosité, de Saturation et de Colorimétrie. Une fois que cette étape est terminée, vous activez le look Orange and Teal. Dans ce cadre, vous utilisez un masque pour accentuer la colorimétrie des zones entourant le personnage. Ainsi, vous délimitez la zone d’application de ce masque. Suite à cela, vous procédez à l’accentuation de la couleur orange sur la peau du personnage. Pour cela, vous utilisez un secondaire. En ce qui concerne la mise en œuvre du Teal, vous jouez sur les contrastes. En complément de cela, vous utilisez les courbes pour uniformiser l’ensemble de l’image. Vous travaillez également sur la saturation pour intensifier l’effet donné par le look. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les étapes pour appliquer le look Orange and Teal à une image.