article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un look "Blockbuster" dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 82 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un look "Blockbuster"
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend à créer un look de film blockbuster à l’aide d’Adobe SpeedGrade. Cette formation a pour objectif de de vous faire découvrir les paramètres nécessaire à l’obtention d’un look blockbuster. Tout d'abord, vous devez disposer au niveau de votre chaîne de montage d’un clip sur lequel vous allez appliquer un d’étalonnage. Ensuite de cela vous procédez à un équilibrage des plans de votre montage. Pour cela vous veillez à ce chacun des plans présent au niveau de votre projet soit cohérent avec les autres plans de la même scène. En effet l’étalonnage doit pouvoir faire en sorte que chacun des plans se concorde afin de ne pas avoir des violents contrastes entre les plans consécutifs. Par la suite, vous mettez votre plan en mode solo afin de bien voir le résultat apportés par les modifications. Ensuite de cela, une des vérifications principales à faire est de tester la cohérence de la couleur utilisée avec la peau. La couleur doit être cohérente avec les teintes chair ou skintones. Par la suite vous pouvez entamer la création du Look à partir d’une nouvelle couche d’étalonnage que vous allez créer au niveau de la piste supérieure à votre élément. La première étape consiste à créer un masque vous permettant de changer le contraste tout en conservant tel quel la couleur du personnage, principalement son visage. Ainsi, vous devez obtenir un contraste réduit au niveau du milieu environnant sans trop affecter le personnage. Par la suite, vous accentuez de plus en plus le contraste du milieu environnant du personnage pour à la fin effectuer à nouveau une saturation de l’ensemble des couleurs présent au niveau de l’image. Ensuite de cela, vous rééquilibrer les niveaux de l’image afin d’apporté un effet d’écrasement à l’ensemble des tonalités de l’image. Pour conclure Vous avez la possibilité d’obtenir un Look blockbuster avec Adobe SpeedGrade en utilisant une couche d’étalonnage voue permettant d’influer à la fois sur des zones spécifiques et sur l’ensemble de l’image.