article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un look "Bleach bypass" dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 84 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un look "Bleach bypass"
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe SpeedGrade CC 2017, David Block vous montre comment créer un look Bleach bypass. Le but de ce cours vidéo est de vous apprendre les méthodes de reproduction de ce look en utilisant les moyens informatiques. Le look Bleach bypass s’inspire des procédés photographiques qui consistent à manipuler les pellicules sans passer par un bain de blanchiment. De ce fait, les images obtenues à cette issue présentent des contrastes et un niveau de saturation particuliers. Ainsi, cette manipulation confère un effet et une teinte vintage à ces images. Pour parvenir à cela, à partir de SpeedGrade, vous intégrez un projet vidéo dans le plan de travail. Par la suite, vous effectuez les réglages des attributs de cette image en équilibrant les paramètres de luminosité, de contraste et autres. Suite à cela, vous procédez à la création du look Bleach bypass proprement dit. Par conséquent, vous sélectionnez l’onglet Look. Puis vous effectuez les réglages suivant les différents éléments de la section correspondante. Pour cela, vous commencez par le réglage des niveaux. Dans ce cadre, vous manipulez les différents curseurs de telle façon à obtenir un contraste marqué. En complément de cela, vous jouez sur un virement de couleurs. En d’autres termes, vous accentuez une couleur pour appuyer la dominance de teinte. Par rapport à la saturation, vous faites en sorte de générer une différence de niveau entre le centre et le reste de l’image. Vous travaillez également la saturation en fonction des différentes couleurs. Il est à noter que ce travail prend en compte les virages de couleurs que vous avez effectués précédemment. De ce fait, vous implantez des points de réglages suivant les dominantes de couleurs déterminées. Enfin, vous exploitez les différentes courbes RGB pour induire l’effet pellicule. En faisant ces différentes actions, vous parvenez à créer le look Bleach bypass. En conclusion, les fonctionnalités de SpeedGrade vous permettent de reproduire des effets réalistes sur des images.