article(s) dans votre panier VOIR

Couches d'étalonnage dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 71 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couches d'étalonnage
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous présente les couches d’étalonnages avec Adobe SpeedGrade CC 2017. Cette formation a pour objectif de découvrir les fonctionnalités et les propriétés des couches d’étalonnages. Tout d'abord, vous devez savoir que dans SpeedGrade, vous avez la possibilité de superposer plusieurs couches d’étalonnages. Dans le cas où vous en disposez appliquée à un clip, vous pouvez la sauvegarder au niveau d’une couche d’étalonnage supérieure en cliquant au niveau du bouton Extraire l’étalonnage de la piste en cours dans une piste d’étalonnage directe associée à l’icône représentant trois cercles de couleurs RVB. Une fois que vous avez effectué un clic sur cette icône, le logiciel crée automatiquement une nouvelle couche d’étalonnage au-dessus des clips dans lequel les couches ont été transférées. Il est à noter que le logiciel a généré une spécifique pour chacun des clips disposant d’étalonnages intégrés. De plus, cette manipulation peut toujours s’exécuter même si vous avez plusieurs versions dans vos étalonnages. Par ailleurs, toutes les versions sont transférées au niveau de la nouvelle couche d’étalonnage. Vous pouvez cependant, obtenir un aperçu de chaque version. Pour y arriver, vous n’avez qu’à activer l’icône d’affichage en forme d’œil à côté de chacune des versions disponibles. Toutefois, une approche manuelle vous permet également de créer de nouvelles couches d’étalonnages. Pour l’utiliser, il vous faut glisser l’outil Elément d’étalonnage sur un composant de la séquence de la piste vidéo. Cette action faite, un nouvel élément d’étalonnage apparaît automatiquement au niveau de la piste correspondant à la vidéo. La petite flèche présente au début de l’élément d’étalonnage vous sert dans le cadre de déplacer l’élément sur les pistes alors que les flèches présentes à la fin vous permettent de modifier la longueur de l’étalonnage. Pour conclure, Adobe SpeedGrade dispose d’outils dédiés à la manipulation des éléments d’étalonnages.