article(s) dans votre panier VOIR

Correction de la saturation dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 44 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de la saturation
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, David Block vous présente la correction de la saturation sur Adobe SpeedGrade. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux réglages permettant l’équilibre de la saturation. La correction de la saturation est le réglage de l’intensité de la coloration d’une couleur et de la luminosité moyenne, basse et élevée. Pour pouvoir bénéficier de cette correction, vous placez la tête de lecture sur l’image à corriger. De ce fait, l’onglet Look s’active vous permettant ainsi de disposer des différentes couches primaires. Parmi ces couches, vous sélectionnez la couche Saturation. En agissant ainsi, les quatre onglets correctionnels du panneau d’étalonnage sont activés avec dans leurs attributs les trois voies Offset, Gamma et Gain. En complément de cela, vous disposez des contrôleurs de saturations en dessus et sur les côtés des trois voies correctionnelles. Afin d’agir dans la correction de la saturation, vous disposez de deux procédés. Le premier procédé consiste à utiliser les onglets Tons foncés, Tons moyens et Tons clairs des quatre onglets correctionnels avec les 12 voies. Quant au second procédé qui est plus direct et le plus accessible, il consiste à la correction par saturation globale. Cette dernière se fait par le réglage de la saturation en passant sur les Quatre onglets pour en régler la saturation en entrée et en sortie sans toucher aux 12 voies. Dans ce cadre, la saturation d’entrée est celle qui se trouve avant la correction sur les 12 voies, et la saturation de sortie est la saturation après correction. Cependant, si vous ne passez pas par les 12 voies, la saturation d’entrée est égale à celle de sortie. Par conséquent, les deux réglages sont cumulatifs et il n’est pas nécessaire de reprendre la saturation de sortie. Quand vous procédez au réglage de la saturation que ce soit en entrée ou en sortie, vous utilisez appart les deux scopes précités le Vecterscope. Pour y accéder, vous basculez sur le panneau des scopes et vous dépliez l’option Disposition pour choisir la Disposition 3. De ce fait, le Vecterscope prend place sur un troisième volet. Quand le scope est opérationnel, vous reprenez individuellement les quatre onglets correctionnels. En les ouvrant, vous constatez que pour chaque onglet figure deux contrôleurs en entrée et en sortie ce qui vous permet de régler la saturation. En conclusion, le choix du procédé et des options de saturation dépend du résultat escompté.