article(s) dans votre panier VOIR

Contrôleurs externes de SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 6 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôleurs externes
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à l’apprentissage d’Adobe SpeedGrade CC 2017, l’auteur vous apprend les contrôleurs externes. L’objectif de ce cours vidéo est de brancher un dispositif comportant des fonctionnalités supplémentaires dans le cadre de l’étalonnage. En premier lieu, les contrôleurs externes, autrement appelés surfaces de contrôle, sont des dispositifs externes aux logiciels d’étalonnage. En effet, ces dispositifs sont branchés en USB. Les contrôleurs externes constituent un autre type de dispositif que vous pouvez utiliser dans l’opération d’étalonnage. Ils permettent de faire des réglages beaucoup plus précis que sur le logiciel seul. D’ailleurs, ils permettent de gérer les couleurs et de faire des réglages plus précis, en gérant les trois roues de couleurs en même temps. Les contrôleurs externes sont des équipements supplémentaires. Dans ce cas, il faut qu’ils soient compatibles avec SpeedGrade. A titre d’illustration, vous avez le dispositif Ripple de la marque Tangent qui est compatible avec Adobe SpeedGrade. Ce dispositif Contient essentiellement les roues de couleurs. En ce qui concerne la même marque, vous disposez également du dispositif Element. Celui-ci est beaucoup plus complet. En effet il est composé de quatre éléments. En plus de contenir les roues de couleurs, il contient aussi des contrôleurs pour gérer des playbacks, des masques et d’autres fonctionnalités. L’intérêt des contrôleurs externes est d’éviter d’aller chercher le curseur à tout bout de champ. De plus, ces contrôleurs permettent un gain de rapidité considérable une fois que vous avez appris à les utiliser. Dans Adobe SpeedGrade, les surfaces de contrôles Tangent Element ne peuvent pas être mappées. De ce fait, vous ne pouvez pas attribuer une fonction à un bouton précis du dispositif. Pour conclure, les contrôleurs externes permettent de gérer les fonctionnalités du logiciel SpeedGrade de façon beaucoup plus précis et rapide, à condition qu’ils soient compatibles avec le logiciel.