article(s) dans votre panier VOIR

Conditions lumineuses d'Adobe SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 7 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conditions lumineuses
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relative à l’apprentissage d’Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous explique les conditions lumineuses. Le but de cette vidéo est de constituer un cadre de travail avec les conditions lumineuses adéquates pour le travail d’étalonnage. Tout d’abord, avec l’investissement que vous avez fait pour une station d’étalonnage, avec des matériels de qualité et des contrôleurs externes, il est de bon augure de mettre ces équipements dans des conditions lumineuses favorables à l’étalonnage. En effet, le cadre dans lequel vous situez vos matériels d’étalonnage est primordial. Pour commencer, vous devez éviter tout ce qui est lumière réfléchie sur les murs. De ce fait, vous devez éviter les murs colorés de n’importe quelle teinte. En effet, la couleur des murs va renvoyer vers vos yeux des couleurs parasites. Par conséquent, la restitution de l’image par le biais du moniteur va être altérée. Il est à noter que même si cette réflexion de la couleur des murs passe par-dessus l’image, elle va néanmoins influer sur la façon dont vous voyez les images et par la même occasion, la correction que vous allez faire. Par la suite, vous devez éviter de mettre le moniteur de contrôle devant une source de lumière. Cela va également impacter sur votre perception de l’image et diminuer le contraste que vous allez percevoir. De ce fait vous allez voir l’image plus sombre qu’elle ne l’est et votre vision de l’image va ainsi être altérée. Pour pousser plus loin l’arrangement des conditions lumineuses du cadre de travail. Vous pouvez également vous assurer de ne pas mettre de vêtements trop claires, ou trop lumineux, comme les vêtements fluorescent qui vont se refléter sur l’écran et de ce fait, altérer votre vision de l’image. En conclusion, il est important d’installer la station d’étalonnage dans de bonnes conditions lumineuses.