article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les scopes dans Adobe Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 36 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les scopes
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, David Block vous apprend à comprendre les scopes sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de vous présenter plusieurs types des scopes pour vous permettre de cerner les principes de base des scopes. Pour accéder aux différents types de scopes, vous ouvrez le panneau des scopes et vous effectuez un clic droit pour choisir dans la liste qui s’affiche le type de scope adaptée à l’image sélectionnée. Dans ce cadre, vous avez le scope de type Vectorscope YUV. Pour l’actionner, vous naviguez dans le montage et vous positionnez la tête de lecture sur une image. En faisant cette action, le Vectorscope se présente sous une forme hexagonale. Dans ce sens, chaque point de l’hexagone représente une couleur principale distincte. En complément des points principaux, vous avez des tracés ou des points supplémentaires. Ces tracés représentent un échantillon de couleur ayant peu d’envergure sur l’image. Pour terminer, l’ensemble points et tracés sont redirigés sur un point central. Ce point central retraduit et dessine le niveau de répartition de saturation et l’inclinaison d’une couleur spécifique. Pour continuer, vous avez le scope appelé histogramme. L’histogramme contrairement au Vectorscope est un analyseur statistique des valeurs. Elle est représentée sous forme de lignes horizontales traduisant les différentes valeurs de couleurs et des quantités de couleurs. Concrètement, les couleurs qui sont en grande quantité sont plus conséquentes et forment des lignes plus longues et inversement les couleurs moins visibles sont traduites par des lignes plus courtes. Dans ce cadre, les valeurs d’étalonnages sont mesurées horizontalement de 0 à 1023 et en 10 bits sur un axe vertical ascendant. Le troisième type de scope est la forme d’onde. La forme d’onde désigne de droite à gauche les lignes de l’image et de bas en haut les niveaux du signal. Dans ce cadre, chaque ligne et chaque niveau présentent une valeur et une graduation sur des valeurs précises et calibrées. Pour terminer, vous avez le scope Parade. Ce dernier est représenté sous forme d’onde séparée comportant uniquement les trois composants primaires à savoir le rouge, le vert et le bleu. Pour conclure, les scopes permettent une analyse en détail et calibrée des variations colorimétriques.