article(s) dans votre panier VOIR

Compatibilité de formats et codec avec SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 23 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compatibilité de formats et codec avec SpeedGrade
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la colorimétrie avec Adobe SpeedGrade CC 2017, David Block vous apprend la compatibilité de formats et de codec avec ce logiciel. Le but de ce cours vidéo est de gérer la compatibilité des fichiers importés avec le logiciel. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous importez des fichiers dans Adobe SpeedGrade, vous remarquez un problème sur la compatibilité des fichiers et ses codecs. En effet, SpeedGrade n’est pas compatible avec de nombreux formats. De ce fait, vous allez être confrontés à ce problème lorsque vous utilisez des caméras professionnelles lors du tournage des séquences. Pour constater cette incompatibilité des fichiers avec le logiciel, vous ouvrez un dossier dans le gestionnaire de médias. Dans un premier temps, vous pouvez ne pas voir de vignette du tous les formats incompatibles. Pour connaître la liste des formats, vous procédez au paramétrage de l’affichage. Dans ce sens, vous ne pouvez pas ajouter les clips à la timeline. Pour utiliser ces clips, vous devez transcoder les fichiers. En d’autres termes, vous devez transformer le format du fichier existant en un autre format compatible avec Adobe SpeedGrade. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le Direct Link sous réserve de quelques conditions. En effet, lorsque vous allez travailler avec le Direct Link, en utilisant Adobe Premiere, ce dernier va prendre en charge une liste de formats incompatibles avec SpeedGrade. De ce fait, vous n’avez plus besoin de faire le transcodage lorsque vous faites l’étalonnage. Cependant, cette opération est conditionnée par des questions de versions d’Adobe Premiere et d’Adobe SpeedGrade. En conclusion, Adobe SpeedGrade est un logiciel exigeant en matière de compatibilité de format car il ne prend en charge que les fichiers DPX ou des formats de fichier très pointus comme dans le scan de film ou les négatifs digitaux.