article(s) dans votre panier VOIR

Comment l'étalonnage s'intègre dans un flux de postproduction avec SpeedGrade ?

  • Vidéo 3 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment l'étalonnage s'intègre dans un flux de postproduction ?
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique comment l’étalonnage s’intègre dans un flux de postproduction avec Adobe SpeedGrade CC 2017. Le but est d’avoir des connaissances pratiques sur la procédure d’étalonnage. Tout d’abord, il faut savoir que l’étalonnage permet d’unifier tous les plans d’une séquence. Pour cela, vous faites en sorte que les différents plans qui se trouvent dans une même séquence aient la même couleur. Pour y parvenir, vous devez d’abord passer par le tournage. Cette étape vous permet de créer les Dailies. Ces Dailies sont des copies de travail qui vont vous servir lors du montage. Une fois que vous avez fini le montage, vous allez pouvoir entamer l’étalonnage et ainsi donner la version finale de la vidéo pour l’exportation. Il est à noter que la correction doit se faire une fois que le montage soit achevé. Cela permet de ne pas perdre trop de temps. En effet, faire les adaptations par rapport à de nouvelles versions de montage est toujours compliqué. De ce fait, il est conseillé de terminer l’intégralité du montage et de boucler cette étape avant de passer à l’étalonnage. Par la suite, vous pouvez consacrer tout votre savoir-faire afin d’entreprendre un étalonnage de qualité à partir du montage déjà bouclé. Par ailleurs, il est possible d’appliquer des modifications de montage sur une vidéo en cours d’étalonnage. Il peut ainsi arriver que vous ayez besoin de faire quelques ajustements à ce sujet. Cependant, il est déconseillé d’effectuer cette opération au risque de perdre beaucoup de temps. Ce qui implique que vous devez finir le montage avant de passer à l’étalonnage. Il ne vous reste alors qu’à effectuer la version finale avec l’étalonnage et d’exporter la vidéo. En conclusion, ce cours vous a permis de faire le lien entre un montage et l’étalonnage pour gérer votre travail.