article(s) dans votre panier VOIR

Autres usages des LUTs avec Adobe SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 15 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres usages des LUTs
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à l’apprentissage d’Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous apprend les autres usages des LUT. Le but de cette vidéo est de créer un look prédéfini qui peut être utilisé dans un projet ultérieur. Tout d’abord, il faut rappeler que les LUT sont des fichiers permettant de faire une correspondance des couleurs. De ce fait, ils peuvent vous aider à entamer la correction de la couleur du fichier lors de l’étalonnage. Pour ce faire, vous disposez dans le panneau d’étalonnage des divers fichiers LUT dans le cadre d’attribuer un look défini aux images. Pour les trouver, vous cliquez sur le sélecteur rotatif à côté de l’inscription Etalonnage. Cependant, il existe d’autres usages des fichiers LUT. En effet, en dehors de cette fonction de correction des couleurs lors de l’étalonnage, les LUT vous aident à créer des aspects visuels. Pour cela, vous pouvez exporter toutes les informations d’étalonnage colorimétrique sous la forme d’un fichier LUT. À partir de la correction d’une image lors de l’étalonnage, vous allez mettre en place un fichier qui peut être utilisé sur d’autres projets que celui pour lequel il a été prévu. Cela, en faisant une sauvegarde de la manière dont l’image a été corrigée. Pour bien comprendre le procédé, c’est une façon pour vous de créer une sorte de paramètre prédéfini, que vous allez pouvoir appliquer sur un autre clip pour obtenir le même résultat de correction. L’intérêt de créer des préconfigurations LUT est que cela consiste à gagner de la rapidité, lorsque vous êtes sur un projet avec un grand nombre d’étalonnages. Ce qui implique que vous allez pouvoir attribuer un style prédéfini pour un ensemble de séquences du montage. Pour conclure, en plus de faire la correspondance des couleurs avec les fichiers LUT, vous pouvez également créer des préconfigurations de LUT.