article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un look personnalisé sous forme de Lumetri dans Premiere

  • Vidéo 63 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un look personnalisé sous forme de lumetri dans Premiere
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Adobe SpeedGrade CC 2017, David Block vous apprend à appliquer un look personnalisé sous forme de lumetri dans Premiere. Ce cours a pour objectif de vous montrer comment récupérer un étalonnage effectué dans Adobe SpeedGrade et de l’envoyer vers Adobe Premiere. Dans ce cadre, si les versions des deux logiciels correspondent, vous n’avez qu’à les expédier sous forme de lumetri à l’intérieur d’Adobe Premiere. Par contre, si les versions ne correspondent pas, l’envoi simple n’est pas faisable. Par conséquent, vous procédez par incorporation d’étalonnage sous effet de lumetri. Pour ce faire, vous sauvegardez le Look support d’étalonnage. Vous entrez alors dans le panneau des Looks, puis vous choisissez le Look depuis lequel vous souhaitez reprendre l’étalonnage. Par la suite, vous effectuez un clic droit sur le Look et vous choisissez la commande Exporter le Look. Dans la fenêtre qui apparaît, vous disposez d’une liste de format et d’options. A partir de cette liste, vous choisissez un format compatible avec la version d’Adobe Premiere et vous cliquez sur le bouton Exporter. Vous obtenez alors une fenêtre dans laquelle vous choisissez l’emplacement souhaité pour le fichier .look et vous terminez par Save. Pour continuer, vous insérez l’effet Lumetri qui va servir de support du fichier Look. Pour ce faire, vous allez dans Adobe Premiere et vous ouvrez le montage source. Une fois fait, vous placez la tête de lecture sur l’image sur laquelle vous souhaitez incorporer l’étalonnage. Par la suite, vous ajoutez un calque d’effet. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’icône Nouvel élément, puis vous choisissez Calque d’effets. A travers cette action, le calque d’effet se crée sous l’Explorateur médias. Pour continuer, vous glissez-déposez le calque sur la tête de lecture. Cela fait, vous reprenez l’Explorateur médias et saisissez le mot-clé Lumetri dans la barre de recherche. Parmi les résultats qui s’affichent, vous sélectionnez l’effet Couleur Lumetri et vous le glissez-déposez sur la tête de lecture. Pour continuer, sur le montage, vous sélectionnez le calque d’effet et vous basculez vers le menu Calque d’effet. Dans ce dernier, vous ouvrez le dossier Couleur Lumetri, puis le sous-dossier Look. Vous cliquez ensuite sur Parcourir et vous chargez le fichier .look de SpeedGrade. Vous terminez après avec le bouton Open. En faisant cette action, vous constatez sur le visionneur d’image que l’étalonnage est incorporé sur l’image de la tête de lecture. Pour conclure, l’exportation d’un étalonnage depuis SpeedGrade vers Premiere est plus complexe quand les versions des deux logiciels ne sont pas compatibles.