article(s) dans votre panier VOIR

Application du principe de couleur de Vermeer dans un étalonnage avec Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 75 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application du principe de couleur de Vermeer dans un étalonnage
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique comment appliquer le principe de couleur de Vermeer dans un étalonnage avec Adobe SpeedGrade CC 2017. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à mettre en pratique les principes d’utilisation des couleurs en peinture dans un projet sous ce logiciel. Pour commencer, le principe utilisé par Vermeer pour les couleurs dans les tableaux de peinture peut être utilisé dans Adobe SpeedGrade afin de réaliser des étalonnages. Dans les tableaux de Vermeer, les images sont constituées de couleurs vives accompagnées d’une lumière ambiante assez pâle. De ce fait, les contrastes entre les couleurs sont prononcés et les détails sont mis en valeur. De cette manière, vous constatez plus de réalisme dans le tableau. Ainsi, vous chargez le clip auquel vous souhaitez appliquer l’étalonnage suivant le principe de Vermeer au niveau de la piste. Par la suite, vous intégrez un effet de LUT à l’étalonnage. Le LUT est utilisé afin de décompresser le signal pour le rendre linéaire. Par conséquent, l’image s’affiche facilement sur l’interface. Cette action faite, vous appliquez un effet de luminosité au clip. Cet effet est directement placé au-dessus de l’effet de LUT. Pour continuer, vous configurez la luminosité de façon à diminuer le niveau des tons clairs. En faisant cette action, vous remarquez dans les graphiques au niveau de l’outil d’analyse que les points blancs sont bien répartis. Pour les afficher, vous utilisez le raccourci clavier Q. Par ailleurs, au niveau de la colorimétrie, vous travaillez sur les couleurs de façon à les rendre plus vives et dorées. Vous êtes alors en mesure d’obtenir la diffusion douce au niveau des couleurs intenses. De plus, cette manipulation vous permet d’intensifier les couleurs dans les tons foncés. Pour conclure, en utilisant les effets pour créer des étalonnages vous avez la possibilité d’appliquer le principe de Vermeer dans Adobe SpeedGrade.