article(s) dans votre panier VOIR

Application de plusieurs effets sur un même plan dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 69 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de plusieurs effets sur un même plan
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous explique comment appliquer plusieurs effets sur un même plan avec Adobe SpeedGrade CC 2017. Cette formation a pour objectif d’ajouter plusieurs effets à la fois au niveau d’un même plan. En premier lieu, la procédure d’ajout d’un effet avec Adobe SpeedGrade est assez facile. Cependant il est rare que l’application d’un seul effet suffise à donner le résultat escompté au niveau d’un plan. De ce fait, il est parfois nécessaire d’appliquer plusieurs effets à la fois au sein d’un même plan. Néanmoins, Adobe SpeedGrade vous permet facilement d’ajouter à la fois plusieurs effets sur un même plan. Pour cela, le principe est le même que pour l’ajout d’un seul effet. Vous allez au niveau de l’icône + présent dans le panneau Look afin d’accéder aux effets disponibles. Une fois le menu contextuel affiché vous n’avez plus qu’à ajouter à l’effet existant un effet supplémentaire. Pour cela, vous choisissez l’effet et ce dernier se charge automatiquement au niveau de la liste des effets actifs dans le panneau. De la même manière que pour un seul effet, la variation des paramètres qu’induise le nouvel effet peut être aperçu en temps réel au niveau de la vue. De plus, vous avez toujours la possibilité de faire un affichage en utilisant la touche Q du clavier, les outils d’analyses. Comme pour l’application d’un effet unique, les changements se répercutent en temps réels tantôt au niveau des outils d’analyse que sur la vue principale. Néanmoins ces changements s’effectuent à l’exception près que les variations considérées dépendent à la fois de chacun des effets chargés au niveau du projet. Dans ce sens, la position de l’effet au niveau de la liste des effets appliqués est aussi un facteur déterminant de son degré d’application au niveau de l’image finale. Pour conclure, Adobe SpeedGrade vous permet d’appliquer à la fois plusieurs effets à un même plan suivant un ordre bien précis.