article(s) dans votre panier VOIR

Application d'un effet dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 68 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application d'un effet
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’expert vous illustre l’application d’un effet dans Adobe SpeedGrade CC 2017. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à insérer des effets dans Adobe SpeedGrade. Tout d'abord, Adobe SpeedGrade dispose d’un certain nombre d’effets que vous pouvez appliquer sur les vidéos afin d’améliorer le côté visuel. Parmi ces effets, vous trouvez l’effet Ajout de courbe. Cet effet est accessible via l’icône + du panneau Look dans la section Curves. Il est vrai qu’Adobe SpeedGrade ne dispose pas nativement d’outils vous permettant d’ajouter les courbes pour effectuer des ajustements colorimétriques. Cependant, à partir de la liste des effets vous disposez des options de courbes, qui une fois chargées au niveau de la vidéo vous permettent de modifier les paramètres de chacune des canaux de couleurs. En effet, lorsque vous ajoutez l’effet RGBCurves au niveau de la vidéo, différentes courbes s’affichent au niveau du panneau Look directement en bas de la vue du projet. Chacune des courbes représente respectivement la courbe de réglage de la luminosité, et la courbe des couleurs Rouge, Vert et Bleu. Afin d’obtenir en temps réel un aperçu des variations de la valeur de chacune des courbes, vous avez la possibilité d’activer l’outil d’analyse à partir du raccourci clavier Q. Cette action faite, plusieurs graphiques représentant la répartition des couleurs au niveau de l’image s’affichent en haut au côté de la vue du projet. D’ailleurs, vous disposez également au niveau de cette vue d’un aperçu en temps réel du résultat des modifications que vous apportez à l’image. Néanmoins, il est à noter qu’avant tout ajout d’effet vous sélectionnez d’abord la vidéo sur laquelle l’effet sera appliqué. Par la suite, dépendant du rendu final que vous souhaitez obtenir vous pouvez ajouter des effets supplémentaires sur la vidéo. Pour conclure, Adobe SpeedGrade vous permet facilement d’ajouter des effets sur les séquences vidéo.