article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de clips dans Adobe SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 20 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de clips
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à l’apprentissage d’Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous développe comment faire l’ajout de clips. Le but de cette vidéo est de débuter un nouveau projet d’étalonnage vidéo. Pour commencer, vous créez un nouveau projet SpeedGrade. Pour cela, vous ouvrez le logiciel et vous cliquez sur Nouveau projet SpeedGrade. De cette façon, la fenêtre Enregistrer le projet SpeedGrade sous va s’ouvrir. Dans cette dernière, vous attribuez un nom au nouveau projet par rapport à ce qu’il va contenir. Dans la même fenêtre, vous définissez également un emplacement pour celui-ci dans votre système. Par la suite, vous allez dans l’onglet Media. De cette manière, vous allez afficher le gestionnaire de média. Dans ce cadre, vous sélectionnez un dossier et le logiciel va étaler le contenu du dossier selon le paramètre d’affichage que vous avez défini. Pour continuer, vous agrandissez la vignette. En faisant cette action, vous allez voir en bas de de celle-ci un bouton sous forme de +. Pour ajouter ce clip dans le projet, vous effectuez juste un clic dessus. Le clip va alors se mettre à la fin de la timeline. D’ailleurs, les clips que vous allez ajouter après le premier viendront également se mettre à la fin et ainsi de suite. Par ailleurs, il existe un autre procédé dans le cadre d’ajouter un clip. A cet effet, vous entamez un clic maintenu sur la vignette pour la glisser vers la timeline puis vous relâchez le clic. L’intérêt de cette manipulation est de pouvoir placer le clip non pas à la fin de la timeline. En effet, il se met juste à l’emplacement où vous relâchez le clip. En conclusion, vous pouvez insérer un clip à la timeline de SpeedGrade avec le bouton +, ou alors par le biais d’un cliquer-glisser vers celle-ci.