article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de clefs d'animation dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 55 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de clefs d'animation
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, David Block vous montre l’ajout de clefs d’animation sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est d’assombrir l’image en fonction du temps. Pour ce faire, vous travaillez sur le passage du temps par le biais d’un étalonnage distinct sous une modification progressive par interpolation. En d’autres termes, vous utilisez un étalonnage avec un ciel clair qui va devenir plus foncé grâce à la procédure d’interpolation. La faisabilité de ce concept dépend principalement des clés d’animations. Les clés d’animations ont pour fonction d’enregistrer toutes les informations d’étalonnage à l’intérieur d’une seule vignette et de passer une information d’étalonnage à une autre. Suite à cela, elles vont créer une interpolation pour faire le passage entre les tons clairs et foncés. Pour créer les clés d’animations, vous procédez en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous basculez sur le montage et vous placez la tête de lecture sur l’emplacement du début précis de l’étalonnage. Cela fait, vous allez sur les outils d’édition du montage et vous cliquez sur l’icône Enregistrer l’image-clé Activer/Désactiver l’interpolation de l’image-clé existante. De ce fait, la première clé est positionnée. Pour continuer, vous positionnez la tête de lecture sur un autre point et vous reprenez le bouton Enregistrer l’image-clé Activer/Désactiver l’interpolation de l’image-clé existante. En faisant cette action, une flèche d’interpolation se créée entre les deux points, ce qui permet de créer soit une progressivité lumineuse, soit une progressivité colorimétrique. Dans ce sens, vous sélectionnez la dernière clé en posant la tête de lecture sur la dernière clé d’animation puis vous basculez sur l’onglet Look. Vous sélectionnez ensuite le layer relatif à la luminosité et vous allez dans le panneau d’étalonnage pour baisser la luminosité du point ou pour jouer sur les réglages colorimétriques. Pour conclure, les clés d’animations permettent de passer un étalonnage d’un état initial à un état plus évolutif.