article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une secondaire dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 46 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une secondaire
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend l’ajout d’une secondaire sur Adobe SpeedGrade CC 2017. Le but étant de vous expliquer les manipulations pour ajouter une secondaire. Il faut savoir que la secondaire est la deuxième étape de correction d’image suivant la primaire. La secondaire consiste à corriger soit un élément spécifique, soit une portion d’une image ou même des détails. Dans ce cadre, elle permet d’effectuer sur ces éléments distincts, une correction lumineuse, colorimétrique, de saturation ou de contraste de manière très précise et détaillée. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de la correction secondaire, il est nécessaire d’effectuer la correction primaire. L’objectif est d’établir la correction secondaire sur la base des corrections primaire, de manière à utiliser la primaire comme un repère dans la modification des traits des détails. De plus, en agissant suivant cette logique, vous êtes sûr d’avoir les modifications les plus concises et précises que vous n’allez plus reprendre plus tard. Pour entrer dans l’étape de l’ajout de la secondaire, vous allez sélectionner toute l’image à corriger. Pour ce faire, vous basculez sur le montage et vous positionnez la tête de lecture dessus. De ce fait, l’onglet Look est activé, ce qui vous amène à ouvrir la sous-section Elément. Depuis cette dernière, vous cliquez sur l’icône Ajouter un calque Look secondaire représenté par un +S. A travers cette opération, apparaît une couche supplémentaire sur la sous-section Elément. Pour continuer, vous double-cliquez sur la couche pour la renommer et vous appuyez sur Return pour valider. De ce fait, la secondaire se répartie différemment d’une primaire. Dans ce sens, elle dispose d’une partie qui permet de sélectionner ce que vous souhaitez manipuler, ensuite une autre qui consiste à manipuler les couleurs et une dernière dédiée à la gestion de masque. En conclusion, l’ajout d’une secondaire est facilement accessible et manipulable.