article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une correction primaire avec Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 39 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une correction primaire
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre l’ajout d’une correction primaire sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous apprendre les techniques initiales pour procéder à l’étalonnage. Pour ce faire, vous travaillez depuis un montage finalisé que ce soit au niveau des raccords des médias, au niveau de l’incorporation audio ou au niveau de chaque piste. Par la suite, vous activez la piste source du clip du média ou de l’image que vous souhaitez étalonner. Pour continuer, vous la sélectionnez. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Soit vous double-cliquez sur le clip de la piste, soit vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+flèche directionnelle gauche ou droite pour sélectionner un plan particulier. La sélection effectuée, vous allez constater que l’onglet Look du panneau d’étalonnage est activé. En complément de cela, quand vous entrez dans la sous-section Elément de cet onglet, une couche primaire est placée et installée par défaut. Cette couche primaire va vous servir de source pour construire les couches d’étalonnage. Pour y arriver, vous double-cliquez sur cette couche et vous la renommez selon la fonctionnalité que vous souhaitez lui attribuer. Par la suite, vous ajoutez une nouvelle couche pour obtenir une nouvelle fonctionnalité. Pour procéder à cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter un calque Look principal qui génère une nouvelle couche primaire. De même que pour la première couche, vous renommez la seconde et vous validez la nomination en appuyant sur la touche Return. Vous reprenez ce procédé de manière à avoir au minimum trois couches relatives à la luminosité, à la saturation et à la couleur. Une fois cette action effectuée, vous pouvez procéder à l’étalonnage sur les différentes couches. Dans ce cadre, vous devez savoir que les contrôleurs sont spécifiques pour chaque couche que vous sélectionnez. Pour conclure, l’opération d’étalonnage nécessite l’utilisation des couches primaires.