article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'autres secondaires dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 49 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'autres secondaires
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente l’ajout d’autres secondaires sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif est de vous apprendre à ajouter des couches secondaires par création de nouvelles couches et par duplication. Pour effectuer un rajout de secondaire, vous disposez de deux moyens distincts. Le premier est de basculer sur l’onglet Look pour entrer dans la sous-section Elément. Depuis cette dernière, vous cliquez sur l’icône Ajouter un calque Look secondaire représentée par le bouton +S. Dans le second procédé, vous procédez par duplication et inversement d’image. Le but étant de récupérer une secondaire que vous avez créé ultérieurement et de l’inverser pour pouvoir le travailler pour le reste de l’image différemment. Pour ce faire, vous sélectionnez la couche secondaire préétablie et vous cliquez sur l’icône Dupliquer les calques sélectionnés. A travers cette action se crée une duplication de la couche source ce qui vous amène à double-cliquer dessus et à la renommer. La création de la couche effectuée vous passez à la procédure d’inversement. Pour ce faire, vous passez sur le panneau d’étalonnage, ensuite vous vous placez en dessous des lignes pour venir sélectionner l’icône Appliquer l’étalonnage aux couleurs situées à l’intérieur/extérieur de la page. Ainsi, l’incrustation est inversée. En d’autres termes, la partie sélectionnée dans la couche source est désélectionnée et inversement la partie non sélectionnée est sélectionnée. Ce résultat vous permet de passer l’étape du pipetage et de l’échantillonnage pour directement travailler sur la correction. Pour visionner ce résultat, vous allez sur l’option Grisé pour choisir soit le visuel Couleur/Gris soit Couleur/Noir. Vous pouvez alors procéder à la correction. Dans ce sens, soit vous travaillez directement sur l’incrustation inversée, soit vous remettez à zéro les modifications d’incrustation. En conclusion, l’ajout de secondaire par récupération de secondaire préalablement établie permet de travailler l’image directement et rapidement.