article(s) dans votre panier VOIR

Vérifier le volume perçu (loudness) sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 33 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérifier le volume perçu (loudness)
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend à vérifier le volume perçu. L’objectif consiste à gérer le volume et la densité sonore à la diffusion. Pour y arriver, vous ouvrez sur le panneau de mixage des pistes audio sur lequel la totalité du mixage se présente. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Sélection de l’effet de ce panneau. Dans ce sens, vous développez l’option de filtre Spécial afin d’accéder à la sous-option Radar d’intensité sonore. Cet effet est similaire à un outil d’analyse. Cette action faite, vous double-cliquez sur l’icône représentant l’effet afin de le copier sur le plan de travail. A cet effet, vous avez un diagramme sous forme de radar qui a pour rôle de mesurer l’intensité du volume perçu. Cette action est réalisée avec l’unité de mesure LKFS ou le LUFS. L’idée est de parvenir à détecter le niveau de l’intensité du Loudness idéal sur toute l’étendue de la séquence. Il en est de même pour le niveau de l’amplitude ou le landness range. Cela consiste à étudier la variation de l’amplitude ou la dynamique entre les hautes et les basses fréquences. Dans le panneau Paramètres de la fenêtre, vous avez diverses options de réglages. L’option Intensité sonore de la cible dépend des paramètres du type de diffuseur. En complément de cela, la durée du lancement est précisée dans l’option Vitesse du radar. Quant à l’option Résolution du radar, elle permet de configurer l’aspect de l’effet. Concernant l’option Niveau faible inférieur, elle montre les moments silencieux de la piste. La limite de la densité du volume perçu est indiquée par l’option Indicateur de crête. Une fois que la lecture est en cours, le niveau moyen du volume et de l’amplitude sont visibles sur le radar. Pour conclure, cette vidéo vous permet de détecter les solutions adéquates pour la gestion du volume perçu avec l’effet Radar.