article(s) dans votre panier VOIR

Transitions sonores sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 10 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transitions sonores
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC 2017, l’auteur vous apprend les transitions sonores. L’objectif est d’améliorer le passage entre deux éléments sonores. Pour cela, vous devez importer préalablement plusieurs plans dans le montage. De plus, le niveau sonore entre les différents plans doit être à peu près égal. Par la suite, vous basculez dans l’onglet Effets. Dans l’interface de cet onglet, vous allez dans la section Effets pour développer le dossier Transitions audio. Dans ce dossier, vous ouvrez le sous-dossier Fondu croisé pour voir les différents effets applicables sur une transition audio. La transition utilisée par défaut est l’effet Puissance constante du fait à l’utilisation du fondu courbé dans cette transition. Dans ce cadre, la différence sonore entre deux plans est minimisée. Par ailleurs, pour mettre un effet par défaut, il suffit de faire un clic-droit sur l’effet afin de choisir l’option Définir la sélection comme transition par défaut. En ce qui concerne l’ajout de l’effet de transition dans le montage, vous sélectionnez l’effet dans le sous-dossier Fondu croisé. Par la suite, vous glissez l’effet sur le raccord audio des deux plans dans le panneau Montage. Dans le cas où vous souhaitez définir la durée de passage d’une transition, vous allez dans le menu Premiere Pro CC pour choisir l’option Préférences puis la commande Générales. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez la valeur de passage dans le champ Durée par défaut de la transition audio. Quant à l’affectation d’une transition par défaut sur l’ensemble du montage, vous allez dans le panneau Montage. Dans ce dernier, vous sélectionnez les plans concernés par l’affectation. La sélection faite, vous allez dans le menu Séquence pour choisir l’option Appliquer la transition audio. Ainsi, les différents raccords des plans dans le montage contient l’effet de transition par défaut. Pour conclure, cette formation permet de voir les effets de transition pour avoir une continuité sonore sur les plans dans un montage.