article(s) dans votre panier VOIR

Reprise d'automatisation sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 19 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reprise d'automatisation
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours relatif à Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous explique comment procéder à la reprise d’automation. Cette formation vidéo a pour objectif d’optimiser les variations de volume. La reprise de volume est nécessaire pour obtenir les réglages de volume recherchés. Pour y parvenir, vous disposez de deux modes d’automatisation dans le panneau Mixage des pistes audio. A chaque fois que vous terminez une première automatisation de volume, le mode d’automatisation bascule vers l’option Au toucher. A part ce mode, vous avez aussi l’option Verrou. Dans le cas où vous utilisez cette option, vous êtes en mesure de corriger les variations de volume. Par la suite, lorsque vous arrêtez la lecture de la piste sélectionnée, le volume ainsi que la position du fader conservent leur niveau à la fin de la lecture. Par contre, avec le mode d’automatisation Au toucher, ce niveau reprend la position d’origine c’est-à-dire le niveau 0. Il est à préciser que cette remise à niveau est régie par un délai bien déterminé. Pour connaître ce délai, vous cliquez sur le menu déroulant Premiere Pro sur Mac. Sur PC, il s’agit du menu Edition. Parmi les options de cet onglet vous sélectionnez Préférences. Vous choisissez ensuite la fonction Audio. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez le paramètre Unité de correspondance automatique. La valeur associée à ce paramètre correspond au délai de remise à niveau du volume après l’automatisation. En augmentant cette valeur, vous modelez la ligne de volume de façon moins accentuée. Dans ce sens, la variation du volume est beaucoup plus fluide. Par ailleurs, la reprise peut se faire à partir de chaque élément. Dans ce cas, vous travaillez sur les images-clés par éléments et vous affichez le panneau Mixage des éléments audio. Dans ce contexte, vous ne disposez d’aucun mode d’automatisation apparent. Vous les trouvez dans les options du panneau en tant que Mode verrou et Mode tactile. Enfin, vous cliquez sur l’icône Inscrire les images-clés pour procéder à l’enregistrement des variations de volume. Pour conclure, la reprise d’automatisation utilise les modes Verrou et Au toucher.