article(s) dans votre panier VOIR

Piste et canaux sur les éléments sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 5 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piste et canaux sur les éléments
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous montre les pistes et les canaux sur les éléments. Le but est d’étudier les caractéristiques des plans selon ces composants. Pour commencer, vous sélectionnez un plan pour l’afficher dans le moniteur Source. Ainsi, vous avez la possibilité d’analyser ces caractéristiques audio. Pour cela, vous cliquez sur l’icône d’affichage de l’onde sonore. Dans cet aperçu, vous constatez les canaux d’attribution du plan sélectionné. Afin de gérer l’utilisation de ces canaux, vous allez dans le menu Premiere Pro si vous êtes sur Mac ou dans le menu Edition sur PC. Suite à cela, vous choisissez l’option Préférences, puis vous sélectionnez la fonction Audio. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de déterminer les pistes audio par défaut suivant les médias soit de type mono, stéréo, 5.1 ou encore mono multicanal. Toutefois, il est conseillé de choisir l’option Utiliser le fichier. De cette manière, les pistes sont en totale adéquation avec la source. Par ailleurs, pour étudier les caractéristiques des canaux d’un plan, vous le glissez d’abord dans le panneau Montage. A ce niveau, vous disposez aussi des modulations d’ondes sonores du plan sélectionné. En lançant la lecture de ce dernier, vous avez la possibilité de voir les niveaux de son sur les différents canaux dans le Vu-mètre. Par la suite, vous réglez les différences de niveaux. Pour cela, vous avez le choix d’affecter les changements dans le plan source ou dans le montage. Dans ce deuxième cas, vous faites un clic droit sur le plan et vous sélectionnez l’option Canaux audio. Dans la fenêtre active, vous disposez d’une section dédiée à la gestion des canaux audio. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver l’audio sur un canal en cochant ou en décochant les cases en fonction du canal cible. Lorsque vous faites les modifications à partir du fichier source, vous êtes autorisé à changer le format audio. Il est donc possible de passer du Stéréo au Mono et vice-versa. Après cela, les modifications ne sont pas prises en compte dans le fichier au montage. Par contre, si vous disposez de plusieurs éléments dans un canal audio, il est faisable de modifier leur effectif et de moduler le format du canal. En conclusion, ce cours est utile pour comprendre le principe de gestion des canaux et des pistes.