article(s) dans votre panier VOIR

Normalisation sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 14 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Normalisation
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment normaliser le niveau sonore dans Adobe Première Pro CC. L’objectif principal de ce tutoriel en ligne est d’ajuster un niveau de son trop haut afin d’atteindre un niveau moyen. En effet, il existe une approche d’application du gain pour remédier à une saturation sonore. Vous pouvez voir cette saturation dans la lecture de la piste ayant subi un ajout de gain sonore trop élevé. Afin d’y parvenir, en premier lieu, vous devez ajuster le gain sonore. Pour ce faire, vous choisissez un raccourci clavier avec la touche G. Par la suite, la fenêtre de Gain Audio s’affiche. Dans ce cas, vous optez pour Normaliser la crête maximale sur un niveau de référence. Cette option se situe sur la troisième ligne. Ensuite, il suffit de remettre à zéro la valeur du gain. Cette action est nécessaire pour annuler tous les précédents réglages apportés au niveau sonore et pour normaliser la crête de son la plus élevée. En lançant la lecture du résultat, vous pouvez percevoir que le son est plus homogène. Il est à noter qu’une multiple normalisation est possible. Pour ce faire, vous sélectionnez plusieurs éléments de la piste. Ensuite, vous ouvrez la fenêtre de Gain Audio. Dans ce sens, vous optez pour Normaliser toutes les crêtes sur une valeur de 0 dB. Cette action sert à la normalisation individuelle de chaque élément de la piste par rapport à son propre niveau le plus élevé. Vous pouvez voir un aperçu des résultats du réglage sonore en lançant la lecture de la piste sur le vumètre. Ce type d’ajustement permet uniquement la normalisation par la crête la plus élevée en enlevant les saturations. Cependant, cette normalisation peut être compléter par le filtre de compression. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend à normaliser un volume sonore de façon homogène. La normalisation s’applique à un volume de son trop élevé et saturé.