article(s) dans votre panier VOIR

Mixage et export d'une séquence multi-canal sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 36 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage et export d'une séquence multi-canal
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel relatif à Adobe Premiere Pro CC 2017, l’expert vous explique le mixage et l’export d’une séquence multi-canal. L’objectif est de fusionner l’utilisation des canaux d’une piste. Pour ce faire, vous utilisez l’icône Définition des affectations de canaux aux sorties de pistes. Suite à cette action, tous les canaux de la piste sont présentés dans une nouvelle fenêtre. De cette manière, vous apercevez les canaux associés à la piste sélectionnée. Afin de générer une piste de Downmix, vous affiliez la piste de base à tous les canaux disponibles. Pour ce faire, il suffit de cocher la section liée à ces canaux. Cette action faite, les nouveaux canaux ajoutés sont affectés aux pistes d’origine. Il est à noter qu’une piste peut être utilisée dans un ou plusieurs canaux de sortie. Le principe est identique pour tous les types de piste de sons. Néanmoins, il est possible que tous les canaux ne puissent pas être lus dans le cas où les supports de lecture que vous utilisez sont de type stéréo. Pour éviter ce problème, vous utilisez l’icône Contrôler tous les canaux, présente sur la piste principale. A cet effet, tous les canaux ouverts sont exploités de manière simultanée. Pour parvenir à exporter ces séquences, vous développez les options du menu Fichier. Par la suite, vous cliquez sur l’option Exportation afin de choisir la sous option Média. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous déterminez le format de fichier compatible au type de séquence multi-canal. En l’occurrence, vous avez le choix entre le format QuickTime, le format DNxHR/DNxHD et MXF OP1. Pour terminer, les canaux peuvent être exportés sous forme d’un fichier mono distinct. En conclusion, cette formation permet d’exploiter un mixage diversifié basé aussi bien sur des pistes indépendantes que sur des séquences groupées grâce à l’utilisation de nombreux canaux.