article(s) dans votre panier VOIR

Le De-esseur sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 30 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le De-esseur
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC 217, l’auteur vous apprend le De-esseur. L’objectif est de voir l’utilisation de l’effet de traitement vocal. Il est à noter que l’effet DeEsseur agit sur les S vocal. En effet, le son de la consonne S à tendance à produire des montés rapides dans le niveau sonore et aussi dans l’aigu. Cela est dû à la prononciation de la consonne et au micro qui amplifie cet effet sonore. Pour appliquer cet effet sur la piste audio, vous allez dans le panneau Effets. Dans ce panneau, soit vous entrez dans le dossier Effets audio obsolètes soit vous saisissez le non de l’effet dans le champ de recherche. Ce dossier contient deux variants de l’effet. C’est-à-dire le DeEsser(obsolète ) et la variante DeEsser qui est plus performante. Une fois l’effet trouvé, vous le sélectionnez afin de le glisser dans la piste contenant l’audio à régler. En ce qui concerne le paramétrage de cet effet, vous allez dans la section Options d’effets pour cliquer sur le bouton Modifier. De cette action, une fenêtre nommée Editeur des effets d’élément – DeEsseur s’affiche. Dans celle-ci, vous avez une cadre de détection des sifflements dans la représentation graphique. Sur cette cadre, vous avez la possibilité de déplacer les barres de délimitation afin de centrer les piques de sifflement des S. Dans le cas où vous souhaitez isoler la fréquence des sifflements sur le spectre sonore, vous cochez l’option Sifflement en sortie uniquement. De ce fait, il vous est facile de délimiter la fréquence de sifflement. Une fois la fréquence délimitée, vous pouvez gérer son niveau en utilisant l’option Seuil. Par ailleurs, pour voir l’affectation de l’effet sur l’audio, il suffit de cliquer sur l’icône Ignorer l’effet. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’intensité fréquentielle des sifflements dans le projet.