article(s) dans votre panier VOIR

L'utilisation du vumetre sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 3 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation du vumetre
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les techniques audio sur Adobe Premiere Pro CC 2017, le formateur vous apprend à utiliser le vumètre. L’objectif de cette formation est de parvenir à étudier le niveau sonore d’un projet en marche ou en cours de montage. Dans un premier temps, vous devez activer le Vu-mètre. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre, puis dans l’option Audiomètres. Il est à noter que la taille du panneau correspondant à l’option peut être modifiée afin d’apercevoir l’échelle de mesure de son. La valeur de saturation la plus élevée correspond au chiffre 0. Quant à celle qui est la plus faible, vous avez la DB relative à Full Scale. Par la suite, vous pouvez préciser une plage en faisant un clic droit sur le panneau du Vu-mètre. Dans ce sens, vous avez l’option Crêtes dynamiques qui met en évidence le niveau de DB le plus élevé. Dans le cas où vous voulez fixer une crête à un certain niveau de l’échelle, vous activez l’option Crêtes statiques du menu contextuel relatif au Vu-mètre. L’option Afficher les creux quant à elle correspond au niveau de l’amplitude sonore. Ce dernier est similaire au niveau de saturation le plus faible. Les creux ou les vallées sont représentés par des traits de couleur bleue, tandis que les traits jaunes sont relatifs aux crêtes. Le fait d’avoir les vallées sur l’échelle permet de donner l’équilibre idéal entre le niveau élevé et le niveau le plus bas. Cela permet d’identifier la dynamique nécessaire au montage du fichier en cours de lecture. En utilisant le Vu-mètre, vous avez une idée du cumul de volume des sons de chaque piste. En conclusion, cette formation vous donne la possibilité d’évaluer le niveau des éléments qui composent une piste afin de déterminer le niveau de mixage définitif de toutes les pistes.