article(s) dans votre panier VOIR

L'automatisation sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 18 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'automatisation
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend l’automatisation sur Premiere Pro CC. L’objectif de ce tuto est de générer des variations de volume. Le recourt aux points clés placés sur la ligne de volume vous permet d’obtenir des modulations du niveau sonore. Toutefois, cette opération est fastidieuse dans la mesure où vous apposez les points clés. Pour faire abstraction de cette manipulation, vous avez la possibilité d’automatiser cette variation. Pour ce faire, vous utilisez le panneau Mixage des pistes audio. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs faders similaires à ceux trouvés dans une console. Pour des réglages plus aisés, vous avez la possibilité d’utiliser une véritable console à relier avec l’ordinateur. Dans ce cas, vous allez dans le menu Premiere Pro puis vous choisissez l’option Préférences. En complément de cela, vous sélectionnez la fonction Surface de contrôle à partir de laquelle vous ajoutez un nouveau périphérique. Pour commencer l’application de l’automatisation, vous déterminez le mode utilisé. Par défaut, ce mode est Lecture. Ce mode vous permet d’affecter aux faders les variations de volume déjà en place. Par contre, vous choisissez un autre mode si vous souhaitez effectuer des réglages en cours de lecture de la piste. Dans ce contexte, le mode Désactivé ne modifie en aucun cas l’allure de la ligne de volume. En ce qui concerne le mode Ecriture, il permet de générer des multitudes de points clés sur cette ligne en fonction des réglages du fader. Par rapport à cela, vous disposez dans les préférences audio de la section Optimisation, des images-clés d’automatisation. En activant l’option Réduction de l’intervalle de temps minimum, vous parvenez à diminuez le nombre de points clés gérés au réglage de volume. Il est à noter que l’affichage des points clés n’est perceptible qu’à l’arrêt de lecture. Pour conclure, l’automatisation est un moyen de faciliter les variations de volume.