article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la synthèse vocale

  • Vidéo 45 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la synthèse vocale
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Captivate 9, l’expert formateur vous apprend à utiliser la synthèse vocale. Le but est de transformer vos commentaires en voix. Pour commencer, vous allez dans le menu Fenêtres et vous choisissez Annotations des diapositives. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous créez une nouvelle annotation. La création effectuée, vous saisissez le commentaire à transformer en synthèse vocale. Dans ce cadre, vous pouvez créer plusieurs annotations pour placer divers commentaires. Pour transcrire les commentaires en synthèse vocale, vous devez cocher les annotations à transformer. Les annotations cochées, il vous suffit de cliquer sur le bouton Synthèse vocale. Cette action faite, une nouvelle fenêtre apparaît. C’est sur celle-ci que sont affichées les annotations cochées pour pouvoir être converti en synthèse vocale. Pour ce faire, vous appuyez sur Générer des données audio. Par la suite, les fichiers audio récemment générés sont placés dans la barre du Montage chronologique sur les diapositives. Il suffit après de faire l’écoute du résultat de la synthèse vocale. Il est à noter que par défaut, Captivate ne dispose que d’une voix féminine pour la synthèse vocale. Si vous voulez obtenir des voix masculines, vous devez télécharger. Pour conclure, l’utilisation de la synthèse vocale dans Adobe Captivate 9 vous permet de transcrire les textes en voix.