article(s) dans votre panier VOIR

Simulation logicielle

  • Vidéo 39 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation logicielle
00:00 / 19:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux d'Adobe Captivate 9, Frank Biggio vous explique la simulation logicielle. Le but est de pouvoir faire la démonstration d’un logiciel pour créer des exercices ou autres travaux. En premier lieu, il est essentiel de maitriser les touches de raccourci d’enregistrement. Pour les afficher, vous allez dans le ruban Préférences. Dans ce dernier, vous cliquez sur Touches dans la section Enregistrement et vous y verrez les touches de raccourci. Pour lancer une simulation logicielle, vous cliquez sur le bouton Diapositives et vous choisissez Simulation logicielle. Cette action faite, vous redimensionnez le cadre rouge de la même façon que vous l’avez fait pour la démonstration vidéo. Ensuite, vous avez le choix entre faire la simulation manuellement ou automatiquement. Le choix effectué, vous avez un menu déroulant qui vous permet de choisir le mode que vous voulez utiliser. Si vous optez pour le mode Démo, vous n’aurez que des explications sur chaque action que vous avez faite durant la simulation. Pour les modes Evaluation, Formation ou Personnalisé, vous avez des fonctionnalités supplémentaires comme des zones de clics et autres, qui vous permettent de mettre l’enregistrement sous forme d’exercice pour les lecteurs. Les paramétrages effectués, vous lancez l’enregistrement. Les actions que vous avez effectuées durant l’enregistrement sont affichées sous forme de diapositive avec des légendes. Vous pouvez modifier ou déplacer les légendes affichées dans les diapositives selon vos souhaits. Pour conclure, la simulation logicielle est un outil essentiel dans la création d’un projet E-learning dans Adobe Captivate 9.