article(s) dans votre panier VOIR

Retoucher le son

  • Vidéo 46 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retoucher le son
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet d’Adobe Captivate 9, l’auteur vous apprend comment retoucher le son. Le but est de corriger le contenu d’un son à votre guise. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Fenêtres puis Annotations des diapositives pour faire un enregistrement. Ceci étant achevé, vous choisissez Légendes et annotations de diapositive. Dans la fenêtre qui suit donc, vous pouvez agrandir ou rétrécir les caractères. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’effacer des parties de l’enregistrement. Après sélection de ces parties, vous appuyez juste sur la touche Suppr du clavier. Il vous est par ailleurs possible d’insérer des bruits de souffle au début de l’enregistrement. Cela, en vous servant de la commande Insérer du silence. Une autre modification que vous pouvez apporter consiste à ajuster le volume. Normaliser permet d’obtenir un son plus clair. Concernant Dynamique, il diminue le ton de la musique de fond durant l’affichage quand une voix off intervient. Le bouton Podcast quant à lui, vous sert afin d’exporter votre enregistrement vers un dossier de votre ordinateur. Pour ce qui est du bouton Adobe Audition, celui-ci est destiné aux professionnels dans le domaine sonore. Ce bouton offre des paramétrages plus avancés consacrés à la musique. Pour conclure, la retouche de son d’Adobe Captivate 9 est un outil incontournable pour la réalisation d’un bon projet.