article(s) dans votre panier VOIR

Masquer un objet

  • Vidéo 35 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer un objet
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Captivate 9, l’auteur vous apprend comment masquer un objet dans une diapositive. Pour commencer, deux cas de masquage d’objet peuvent s’opérer. Pour le premier cas, il s’agit de masquer un objet par rapport à vous. En d’autres termes, le cacher partiellement et lors de la diffusion de la diapositive, l’élément est tout de même présent. Ceci se règle dans le volet Montage chronologique. Une colonne de point se débute avec une icône Œil. Pour masquer un objet, vous cochez le point et inversement, pour l’afficher, vous le décochez. Cette option s’avère utile lorsque certains éléments de votre projet vous gênent. Pourtant, vous avez plusieurs réglages à faire sur la même diapositive. Concernant le second cas, vous allez cacher un objet dans le but qu’il n’apparaisse pas lors de la sortie de la diapositive. Pour cela, en début de section de l’onglet Propriétés, vous avez aussi une icône Œil. Cocher ce dernier vous aide à masquer votre sélection et vice-versa. Cette option est surtout utile pour les professionnels et experts dans la création de modules. Pour conclure, cette vidéo vous donne des astuces pour faciliter l’exploitation du logiciel Adobe Captivate 9 en masquant certains objets de votre projet durant les modifications.