article(s) dans votre panier VOIR

Le montage chronologique

  • Vidéo 37 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le montage chronologique
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le montage chronologique sur Adobe Captivate 9. L’objectif est d’harmoniser l’animation des objets de vos diapositives. Pour commencer, vous allez dans le volet Montage chronologique. Dans ce volet, vous disposez de la liste des objets de votre diapositive. A chaque élément de cette liste correspond une timeline. Vous pouvez donc paramétrer la durée d’apparition de chaque objet en la modifiant à votre convenance. En effet, pour une durée plus longue, il vous suffit d’étirer la timeline et inversement, écourter cette durée. Concernant l’instant d’apparition, vous devez déplacer les timelines suivant l’axe de temps visible dans ce volet. Ces mêmes paramétrages peuvent s’opérer dans le volet Propriétés. Dans ce cas, vous allez dans l’onglet Durée pour cliquer sur l’index du champ Aff. pendant. Vous pouvez y sélectionner Durée spécifique. Dans le champ Durée qui s’affiche, il suffit de saisir la durée qui vous convient. Le champ Apparaître après quant à lui, vous permet de choisir l’instant d’apparition de votre objet. Par ailleurs, il est possible d’indiquer des objets que vous voulez laisser en permanence sur votre diapositive. Pour cela, dans le champ Aff. pendant, vous prenez Reste de la diapositive. Il en est de même pour les objets tels que les logos sur chaque diapositive jusqu’à la fin de votre projet. Enfin, toutes les modifications apportées dans ce volet Propriétés sont automatiquement transmises dans la section Montage chronologique. Pour conclure, cette vidéo vous fournit les techniques de gestion d’apparition des objets dans vos diapositives sur Adobe Captivate 9.