article(s) dans votre panier VOIR

Le flux de travail d’un projet E-learning

  • Vidéo 2 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le flux de travail d’un projet E-learning
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Adobe Captivate 9, le formateur vous montre le flux de travail d’un projet E-learning. L’objectif est de comprendre les différents procédés à suivre pour créer un module LMS. En premier lieu, l’idée vient du Sachant, il est celui qui possède les connaissances nécessaires pour vous permettre de créer un module Captivate. Les informations de ce dernier passent ensuite au Pédagogue. Ce dernier est chargé de transformer les informations en script pédagogique, c'est-à-dire qu’il convertit les idées fournies par le sachant en informations simples et compréhensives. Le script réalisé, il est passé au Décideur. Son rôle est de vérifier et de valider si le script établi par le pédagogue répond à ses besoins. Il est donc le client. La validation effectuée, le script est passé à l’Intégrateur. Celui-ci est chargé de réaliser le module Captivate en se servant du script pédagogique validé. La dernière étape de la procédure consiste à publier le module Captivate récemment créé. L’opération s’effectue sur un LMS. Des responsables sur ce poste ont la tâche d’installer le module Captivate sur un LMS. Ces derniers sont aussi chargés de vérifier si le LMS avec lequel ils ont placé le module répond aux normes exigées pour pouvoir effectuer les paramètres nécessaires après publication. Pour conclure, il est important de comprendre les différents rôles de chaque poste lors d’une création de module Captivate.