article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une vidéo avec un Player

  • Vidéo 49 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une vidéo avec un Player
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Captivate 9, le formateur vous apprend l’insertion d’une vidéo avec un Player. Le but est d’animer votre projet. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Médias. Une fois dans ce menu, vous choisissez l'option Vidéo. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous chargez votre vidéo dans votre projet en cliquant sur Parcourir de la section Chemin d’accès au fichier. La vidéo chargée, vous confirmez en cliquant sur Ok. Pour paramétrer votre vidéo, vous entrez dans le menu Propriétés afin de cliquer sur le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous avez la possibilité de redimensionner votre vidéo en allant dans l’onglet Options. Dans cet onglet, sur la section Transformer, vous modifiez la largeur, la hauteur et l’axe de la vidéo. Concernant le paramétrage du Player, toujours dans le panneau Propriétés, vous allez dans l’onglet Style. Sur cet onglet, vous disposez de plusieurs options pour le réglage de la vidéo. Parmi ces options, il y a la case Lecture automatique. Cette case sert à faire un lancement automatique de la vidéo lors de son ouverture. Concernant la case Rembobinage automatique, elle est utile pour mettre en boucle la vidéo. A part ses cases, vous avez aussi l’option Habillage. Cette option est nécessaire pour changer l’affichage du Player. Pour conclure, de cette vidéo, il vous est possible d’ajouter une vidéo dans votre projet tout en modélisant son Player avec Adobe Captivate 9.