article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des sous titres

  • Vidéo 47 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des sous titres
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend à insérer des sous-titres dans Adobe Captivate 9. Le but est de permettre aux publics malentendants de visualiser votre projet E-learning. Il est à noter que les sous-titres ne peuvent être appliqués sans le son, c'est-à-dire qu’il vous faut préalablement un enregistrement audio. Pour insérer des sous-titres, il vous faut créer des annotations en allant dans le menu Fenêtres. Les annotations créées, vous devez les compléter avec des commentaires. Ces commentaires vont devenir les sous-titres de votre son audio. Une fois fait, vous cochez dans la barre des annotations, la case Données audio des sous-titres. Cette action vous permet de cocher toutes les annotations créées. Vous pouvez également décocher les annotations que vous ne voulez pas appliquer sous forme de sous-titres. Pour voir le résultat de votre travail, vous devez passer en mode aperçu. Durant cet aperçu, vous constatez qu’aucun sous-titre n’est affiché. Afin de les afficher, il suffit de cliquer sur le bouton des sous-titres CC. Cette opération effectuée, les sous-titres de votre enregistrement audio vont apparaitre en bas de la fenêtre d’aperçu, en fonction de la diapositive affichée et de l’annotation associée à celle-ci. Il est possible de repositionner ces sous-titres et d’appliquer d’autres modifications sur ces derniers. Pour conclure, l’application de sous-titres dans vos sons audio sur Adobe Captivate 9 permet une meilleure compréhension de votre projet E-learning par les lecteurs.