article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer des questions aléatoires

  • Vidéo 62 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer des questions aléatoires
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Adobe Captivate 9, l’expert vous montre comment intégrer des questions aléatoires. Le but est de prendre des questions dans différents groupes pour en former des questions aléatoires. Pour ce faire, cous cliquez sur l’index de l’icône Diapositives. Dans la liste qui s’affiche, vous choisissez la fonction Diapositive des questions. La fenêtre Insérer des questions s’ouvre alors et vous cochez la case Question aléatoire parmi les types proposés. Il vous suffit ainsi d’indiquer le nombre de questions que vous voulez lui assigner. Le nombre déterminé, vous mettez le nom du groupe en question dans le champ Groupe de questions liées. Le principe reste le même pour créer des questions aléatoires dans d’autres groupes de questions. Il est à noter que ce type de question aléatoire peut être utilisé dans plusieurs modules par une simple copie. Par ailleurs, deux modules peuvent présenter des idées identiques provoquant un doublon. Vous pouvez toutefois y remédier en créant un identifiant pour que chaque groupe de question soit unique. Cela, en mettant trois initiales du groupe de question dans le champ Préfixe d’ID de l’interaction et vous validez. Pour conclure, vous pouvez créer un Quiz dans Captivate grâce à l’intégration des questions aléatoires sans risque de doublons.