article(s) dans votre panier VOIR

Déplacer, redimensionner, aligner des objets

  • Vidéo 32 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer, redimensionner, aligner des objets
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à Adobe Captivate 9, Franck Biggio vous apprend la manière de déplacer, redimensionner, aligner des objets. Le but est de pouvoir exploiter vos objets dans l’espace de votre plan de travail. Pour commencer, afin de déplacer un élément, il suffit de faire un cliqué déposé de celui-ci vers l’endroit désiré. En ce qui concerne le redimensionnement, vous cliquez sur les poignets de l’objet et vous l’étirez jusqu’à ce que la taille vous convienne. Lors de cette opération, le maintien de la touche Maj vous permet de garder les proportionnalités de votre objet. Pour ce qui est de l’alignement, vous allez dans le menu Fenêtre. Ensuite, vous cliquez sur Aligner pour faire apparaître la barre d’outils de cette fonctionnalité. Après cela, vous sélectionnez les objets que vous voulez aligner. Pour cela, il suffit de sélectionner chaque objet que vous souhaitez aligner avec votre rectangle de sélection. Vous pouvez également faire un cliqué glissé ou utiliser le raccourci clavier Ctrl+A. Le maintien de la touche Maj vous permet ici d’ajouter ou d’enlever un élément de votre sélection. En notant que l’objet à poignets blancs est celui qui sert de référence à votre alignement. La sélection terminée, vous pouvez choisir entre un alignement horizontal ou vertical. Pour uniformiser l’espace entre vos éléments, vous utilisez les outils de distribution de la même barre. D’autres outils permettent aussi de modifier la taille des objets de votre projet en fonction d’un objet de référence. Pour conclure, cette vidéo vous montre la manipulation des objets dans votre projet sur Adobe Captivate 9.