article(s) dans votre panier VOIR

Créer et paramétrer une question de type : Zone sensible

  • Vidéo 56 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et paramétrer une question de type : Zone sensible
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la création et le paramétrage de question de type zone sensible avec Adobe Captivate 9. L’objectif est la mise en place d’une zone sensible pour mettre la bonne réponse. Pour cela, vous allez dans le menu Diapositives afin de choisir l’option Diapositive de question. Dans cette option, vous cochez la case Zone sensible. Cette action faite, vous insérez une image en allant dans le menu Médias pour choisir le sous menu Images. Sur la fenêtre explorateur qui apparait, vous choisissez une image. L’image insérée, vous définissez la zone sensible en rapport avec la question que vous avez saisie. Pour cela, vous déplacez la Zone sensible sur un endroit bien défini de l’image. Pour voir le résultat du paramétrage, vous allez dans le menu Aperçu pour cliquer sur Dans le navigateur. Dans ce cadre, lorsque l’utilisateur clique sur la zone sensible alors il y a la mention Bonne réponse. Si vous souhaitez avoir plusieurs réponses ou plusieurs zones sensibles, vous cliquez sur Propriétés. Dans l’onglet Quiz, vous saisissez une valeur dans le champ Réponses. Il suffit après de définir les points de zone sensible en fonction de la valeur que vous avez saisie. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre une question dont la réponse se trouve sur une image dans Adobe Captivate 9.