article(s) dans votre panier VOIR

Créer des styles

  • Vidéo 66 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des styles
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Frank Biggio vous apprend comment créer des styles avec Adobe Captivate 9. Ce cours a pour but de manipuler les formes que vous avez créées. Pour y parvenir, plusieurs paramètres sont proposés dans le panneau Propriétés. Parmi ceux, vous pouvez changer la couleur de fond de votre forme avec le champ Remplissage. Vous pouvez faire de même avec la couleur de contour. Par ailleurs, il existe aussi une autre manière un peu plus rapide pour avoir ce même résultat. A cet effet, vous cliquez sur le petit menu de l’onglet Style dans le même panneau et vous choisissez Créer un style. Cela vous permet de nommer directement la forme par la couleur que vous voulez avoir pour le fond, la bordure et le texte. Par la suite, il est possible d’augmenter la largeur du contour de la forme. Dans ce cadre, vous changez directement la valeur de la largeur dans le champ correspondant. Le but ici est d’appliquer cette nouvelle forme sur toutes les Diapositives. Donc, vous recliquez sur le petit menu de l’onglet styles et vous choisissez Enregistrer les modifications dans le style existant. Pour continuer, il est possible de choisir le style que vous avez créé comme étant un style par défaut. Il vous suffit alors de sélectionner la fonction Définir comme style par défaut. En faisant cela, toutes les formes créées appliquent les mêmes caractéristiques. Pour conclure, ce cours vous a appris les paramètres de modification des formes dans Captivate.