Mise en Forme du Texte dans Captivate

Apprenez à mettre en forme le texte dans Captivate, en jouant sur les polices de caractère, l'alignement et d'autres options de formatage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon explore en détail les possibilités de mise en forme du texte dans Captivate, un outil puissant pour créer du contenu e-learning. Nous aborderons les différentes propriétés disponibles pour styliser le texte : choix des polices de caractère, gestion des tailles, formats gras, italique, et souligné. De plus, nous examinerons les options d'alignement des paragraphes et l'ajout de listes à puces et numérotées. Un accent particulier sera mis sur les contraintes et les possibilités offertes par les CSS dans un contexte web, ainsi que sur l'importance de tester les polices de caractère sur différents navigateurs et systèmes d'exploitation pour garantir la compatibilité du contenu présenté aux utilisateurs. Enfin, nous discuterons des améliorations futures dans le domaine du web design qui faciliteront encore davantage ces mises en forme.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les possibilités de mise en forme du texte dans Captivate.
  • Apprendre à manipuler les polices de caractère et les alignements.
  • Identifier les bonnes pratiques pour assurer la compatibilité avec différents navigateurs.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette leçon, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en édition de texte dans les logiciels de traitement de texte et de comprendre les principes fondamentaux du web design.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette leçon peuvent être appliquées par les spécialistes en e-learning, les web designers et les développeurs web.

Alternatives et ressources

Les alternatives à Captivate pour la mise en forme du texte incluent des outils tels que Adobe InDesign, Microsoft Word, et des éditeurs de contenu web tels que WordPress ou Joomla.

Questions & Réponses

Les polices de type Arial, Times New Roman, et Helvetica sont recommandées car elles sont disponibles sur la plupart des ordinateurs et navigateurs.
Il est important de tester car certains navigateurs anciens peuvent ne pas supporter certaines polices modernes, ce qui pourrait affecter la présentation du contenu.
Les fonctionnalités abordées incluent le choix des polices de caractère, la gestion des tailles de texte, les formats gras, italique et souligné, ainsi que les options d'alignement des paragraphes.