article(s) dans votre panier VOIR

Bouton

  • Vidéo 24 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bouton
00:00 / 17:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous parle de l’option Bouton d’Adobe Captivate 9. Le but est d’arriver à insérer un Bouton dans une diapositive. Pour y parvenir, vous devez savoir qu’un bouton sert à commander une action dans une diapositive. Afin de commencer, vous cliquez sur l’objet Interactions et vous sélectionnez l’outil Bouton. Le bouton inséré, vous avez toutes les fonctions de paramétrage dans le panneau Propriétés. Vous indiquez alors l’intitulé que va porter le bouton dans le champ Légende de l’onglet Style. A cet effet, le texte doit correspondre à l’action qui lui est attribuée. Cette manipulation qui lui est octroyée se définit dans l’onglet Actions. A part cela, vous pouvez aussi définir l’état que va prendre le bouton. Le but ici est que le bouton change de couleur quand le curseur passe dessus. Pour continuer, il existe également deux types de bouton, transparent ou de forme intelligente. Ces derniers renferment plus de paramètres au niveau de la personnalisation. Par la suite, vous avez le bouton de type image. Comme son nom l’indique, celui-ci est représenté par une image. Toutefois, vous devez avoir trois images pour chaque état du bouton. En conclusion, la création de boutons est avantageuse pour définir une action particulière dans une diapositive.