article(s) dans votre panier VOIR

animation de texte

  • Vidéo 16 sur 74
  • 7h21 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
animation de texte
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux d’Adobe Captivate 9, le formateur expert vous montre l’animation de texte. Le but est d’appliquer des effets sur vos textes. Il est à noter que l’animation de texte est une technologie de type Shockwave. Cela signifie qu’elle n’est pas prise en charge par HTML5. Par conséquent, l’animation de texte ne s’affiche pas dans certains appareils qui ne possèdent pas le plugin nécessaire pour la lire, sur Apple par exemple. Pour insérer une animation de texte, vous cliquez sur le bouton Texte puis sur Animation de texte. Cette action vous permet de faire apparaitre la fenêtre Propriétés de l’animation de texte. Dans cette fenêtre, vous allez saisir le texte que vous voulez animer. A partir de cette fenêtre, vous pouvez aussi personnaliser la police du texte, sa taille, sa couleur ou encore son délai d’affichage, c'est-à-dire le temps de retardement que l’effet de l’animation s’appliquera sur le texte. Ces modifications effectuées, vous cliquez sur Ok. Une fois fait, vous allez dans le panneau de Propriétés pour choisir les effets que vous pouvez appliquer sur votre texte. Lorsque vous choisissez un effet, ce dernier est appliqué instantanément sur le texte, et affiché en haut du panneau Propriétés. Vous pouvez aussi voir le résultat de l’animation en faisant un aperçu. Pour conclure, vous avez différents choix d’effets pour animer un texte.