article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Looper avec Ableton Live 9

  • Vidéo 32 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Looper
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, l’auteur vous montre l’utilisation du Looper. Le but est d’enregistrer ce que vous jouez avec le clavier et d’enregistrer au-dessus de ce dernier une deuxième note de façon à créer des layers. Dans un premier temps, vous devez au préalable créer une piste qui contient un mini brute routé. Suite à cela, vous insérez sur cette piste l’effet Looper. Ce dernier est accessible dans la catégorie Audio Effects de votre librairie. Pour ajouter cet effet à la piste en question, vous le glissez à côté du panneau qui affiche le contenu de la piste. Suite à cela, vous allez assigner les boutons contenus dans la fenêtre de cet effet avec les boutons du contrôleur. Pour cela, vous faites un Ctrl+N. Suite à cette action, vous sélectionnez un par un les boutons de la fenêtre tout en les assignant à un bouton du contrôleur. L’assignation effectuée, vous pouvez passer à l’enregistrement. Pour ce faire, vous mettez en lecture la piste contenant le mini brute routé. En parallèle à cette opération, vous jouez sur votre clavier et vous appuyez sur le bouton Recorder du Looper pour lancer l’enregistrement. Pour arrêter l’enregistrement, vous appuyez sur le bouton Play. Dans ce sens, vous constatez que le son que vous avez enregistré est en lecture. Ceci est dû au fait que dès que vous appuyez sur le bouton Play, le Looper passe en mode lecture. Pour effectuer un second enregistrement au-dessus de ce dernier, vous appuyez sur l’icône + du Looper et vous jouez le morceau avec votre clavier. Vous appuyez de nouveau sur Play pour arrêter l’enregistrement. Vous remarquez alors que les deux notes que vous avez jouées avec votre clavier sont mises en lecture simultanément. Il est à noter que vous pouvez enregistrer autant de couches d’enregistrement sur votre piste mini brute. Pour supprimer la dernière couche enregistrée, vous appuyez sur le bouton Undo. Pour conclure, le Looper vous permet de créer plusieurs couches d’enregistrement sur une même piste.