article(s) dans votre panier VOIR

Synchronisation midi d'un instrument externe avec Ableton Live

  • Vidéo 31 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation midi d'un instrument externe
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Ableton Live 9 pour la Performance Live, la formatrice experte vous illustre la synchronisation MIDI d'un instrument externe. Le but de cette vidéo est de vous montrer les étapes pour cette synchronisation d’instrument à votre projet dans Ableton Live et de vous expliquer les différentes options utilisées lors de cette action. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre des Préférences. Pour ce faire, vous sélectionnez la commande Préférences dans le menu Live. Cette fenêtre affichée, vous disposez de huit onglets pour personnaliser vos paramètres, à savoir le Link Fool, l’Audio, le Link MIDI, le File Folder, la Library, le Record Warp Launch, le CPU et Licenses Maintenance. En ce qui concerne la synchronisation, vous cliquez sur Link MIDI. Dans ce dernier, vous constatez deux menus, à savoir le Link et le MIDI. Dans le second menu, vous disposez d’une sorte de tableau avec les entrées et sorties de différents instruments sur les lignes. Dans les colonnes, vous avez MIDI Ports, Piste, Sync et Télec. Les entrées sont présentées par la mention Input et les sorties par Output. Il est à noter que vos instruments sont visibles dans la colonne MIDI Ports. Quant aux restes des colonnes, elles présentent les options activées ou désactivées de votre instrument. Dans ce sens, vous vérifiez, dans la ligne Output de votre instrument externe, que la case Sync soit sur On. L’activation de cette dernière vous permet de synchroniser un élément de votre instrument externe avec votre projet Ableton Live. De cette manière, votre synchronisation est effectuée. De cette manière, lorsque vous jouez sur votre morceau, les effets, que vous travaillez sur votre instrument externe s’appliquent également à ce morceau dans votre projet. En conclusion, vous connaissez désormais, suite à la visualisation de cette formation en ligne, que la synchronisation s’effectue en activant la case Sync de votre instrument externe.