article(s) dans votre panier VOIR

Intégration d'effets externes sur piste de retour avec Ableton Live

  • Vidéo 34 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur piste de retour
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Flore Morfin vous montre l’intégration d’effets externes sur piste de retour dans Ableton 9. L’objectif est de connaitre la technique pour ajouter des effets externes depuis une carte son. Pour commencer, vous devez avoir une carte son externe lié à votre ordinateur. Par la suite, vous connectez votre contrôleur d’effets externes à votre carte son en reliant votre sortie carte son à l’entrée de votre contrôleur d’effets externes. Vous câblez ensuite votre sortie d’effets externes à l’entrée de votre carte son. Pour vérifier la bonne connexion entre vos matériels, vous allez dans le menu Live. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Préférences afin d’ouvrir sa fenêtre de réglage. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Audio pour cliquer sur le bouton Config. D’entrée. Lorsque toutes vos entrées audio sont connectées, elles se mettent en fond jaune. En ce qui concerne les pistes de retour, pour les afficher, vous allez dans le panneau des pistes. Dans ce dernier, vous activez le bouton Retour pour afficher la piste de retour. Pour créer une nouvelle piste de retour, vous faites un clic droit sur la piste de retour affichée pour ouvrir une liste d’options. Depuis cette liste, vous choisissez l’option Insérer Piste de retour. Dans le champ Audio To, vous choisissez l’option Ext. Out. Suite à cela, vous sélectionnez une entrée ¾. L’idée est de relier votre piste de retour sur votre carte son externe. Par la suite, vous créez une nouvelle piste audio pour votre retour en faisant le raccourci clavier Cmd+T. Cette nouvelle piste audio sert à insérer le signal de votre effet audio externe à l’intérieur d’Ableton. Toujours dans cette nouvelle piste, vous entrez dans le paramètre d’entrée pour choisir l’entrée ¾, puis vous activez dans Monitor l’option In pour que le signal puisse entrer. De ce fait, en mode lecture, le signal passe dans votre piste de retour. Pour conclure, ce tuto vous permet de voir l’utilisation d’une piste de retour dans votre projet.