article(s) dans votre panier VOIR

Quantification sur l'ensemble du projet sur Ableton Live

  • Vidéo 21 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantification sur l'ensemble du projet
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur l’apprentissage d’Ableton 9 pour la Performance Live, Flore Morfin vous montre la quantification sur l'ensemble du projet. L’objectif est de synchroniser la lecture de vos clips. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une piste de plusieurs clips. Vous pouvez alors régler le temps d’attente de l’activation de la lecture du morceau suivant. Pour cela, sur votre table de mixage, vous allez dans la barre de raccourcis. Dans cette barre, vous avez par défaut un temps d’attente de 1 Bar. Cela veut dire que la lecture du morceau suivant attend le début de la mesure suivante. Pour changer le temps d’attente, vous cliquez sur l’index du bouton 1 Bar pour afficher une liste de temps d’attente. Parmi ces listes, vous avez None qui permet d’accéder directement au morceau suivant dès que vous activez sa lecture. Pour ce qui est de 1/4T, il permet d’attendre que le clip en cours de lecture passe ¼ de temps avant de lire le morceau suivant. En notant que vous avez la possibilité d’utiliser certains temps d’attente en appuyant sur votre touche clavier. A ce sujet, l’attente None est assigné à la combinaison de touche Cmd+0 de votre clavier numérique. Pour l’attente de 1 Bar vous pouvez utiliser le raccourci clavier Cmd+8. Dans le cas où vous souhaitez faire une lecture à partir d’un contrôleur externe, vous devez vous assurer que votre contrôleur soit bien branché à votre ordinateur. Suite à cela, dans votre contrôleur externe, vous appuyez sur le bouton correspondant à votre scène. De ce fait, votre scène se met en lecture. De ce fait, si vous cliquez sur un Pad consigné à un clip, sa lecture attendra le temps que vous avez entré dans la zone de durée. L’idée est de faire une lecture synchronisée de vos morceaux. Pour conclure, ce tuto vous permet de voir la synchronisation de la lecture de vos clips.