article(s) dans votre panier VOIR

Les différents modes de déclenchement des clips avec Ableton Live

  • Vidéo 22 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents modes de déclenchement des clips
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice vous montre les différents modes de déclenchement des clips. Le but est de faire une lecture à partir d’un contrôleur. Pour y parvenir, en mode Mixage, vous allez dans la piste contenant le clip à lire. Suite à cela, vous double-cliquez sur ce clip afin de l’afficher dans votre panneau Editeur. Vous allez ensuite dans le panneau Editeur pour cliquer sur l’icône Launch. De ce fait, une fenêtre Launch s’affiche dans votre panneau Editeur. Dans cette fenêtre, vous disposez de l’option Launch Mode pour choisir les types de lancement de lecture de votre clip. Pour afficher ces types de lecture, vous cliquez sur le menu déroulant de cette option. Vous avez ainsi par défaut le lancement Trigger. Ce mode de lancement permet de déclencher par un seul clic sur une Pad, la lecture de votre clip. Pour arrêter la lecture, il suffit de cliquer sur un Pad vide. Vous trouvez également le mode Gate permettant de lire un clip tout en enfonçant un Pad. Cela signifie que la lecture se fait en maintenant le Pad de votre clip. Dans ce cas, pour stopper la lecture, vous lâchez le Pad. Quant à la mode Toggle, il vous est utile pour mettre en lecture un clip en cliquant sur un Pad. Vous recliquez sur le Pad pour arrêter la lecture. Pour ce qui est du mode Repeat, il permet de lire en boucle un clip. A ce sujet, vous avez la possibilité de changer la boucle de lecture en modifiant l'option du champ Quantization. Pour cela, vous cliquez sur le menu déroulant du champ Quantization afin d’ouvrir une liste de temps de boucle. Une fois que vous avez choisi un temps de boucle, vous maintenez enfoncé le Pad de votre clip pour qu’il soit mis en lecture en boucle. Pour arrêter votre lecture, il suffit de relâcher le Pad. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les types de lancement de clip.