article(s) dans votre panier VOIR

Les racks d'effets sur pistes de groupe ou auxiliaires avec Ableton Live

  • Vidéo 14 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les racks d'effets sur pistes de groupe ou auxiliaires
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour la performance Live d’Ableton 9, l’auteur vous montre les racks d'effets sur pistes de groupe ou auxiliaires. Ce cours vidéo a pour but de maîtriser l’utilisation des effets audio. Pour exploiter la propriété des racks, vous avez le choix de les utiliser pour la totalité de votre composition ou pour une ou plusieurs pistes cibles. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’intégrer un rack d’effets au niveau d’un groupe de pistes ou des auxiliaires. Pour commencer, vous créez une nouvelle piste. En faisant cette action, vous avez la possibilité de générer un groupe de pistes. Dans ce cas, vous insérez dans celle-ci, les pistes préexistantes auxquelles vous souhaitez ajouter un rack d’effets. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez la première piste à ajouter en auxiliaire. Par la suite, vous développez la section de réglages audio de cette piste. Ceci étant réglé, vous dirigez le paramètre Audio to vers la piste nouvellement créée. Vous répétez ensuite ces mêmes actions pour les autres pistes à grouper. Après la création du groupe, il est nécessaire d’activer l’entrée de la piste de groupes. Dans le cas contraire, il n’est pas permis de jouer les pistes intégrées à partir de cette dernière. Pour ce faire, vous allez dans la section de réglages audio de cette piste puis vous appuyez sur le bouton In du Monitor. Pour continuer, vous glissez un rack d’effets issu de la Bibliothèque utilisateur vers la fenêtre de dépôt des effets. A partir de cette action, vous intégrez le rack d’effets à la piste de groupe. Pour terminer, vous avez la possibilité d’effectuer des assignations des paramètres du rack au niveau des boutons du contrôleur. Pour conclure, cette formation sur les racks d’effets sur pistes de groupe vous permet de bénéficier d’une voie d’utilisation des racks dans Ableton 9.